
Conférence de partage et d’échanges marquant la clôture du Programme "Amélioration de la santé de la reproduction des adolescentes au Sénégal" (ADOS)

ALPHADEV a participé à la conférence de partage et d’échanges marquant la clôture du Programme « Amélioration de la santé de la reproduction des adolescentes au Sénégal » (ADOS), organisée par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) et Affaires Mondiales Canada, après 5 années de mise en œuvre.





La cérémonie a été présidée par M. Abdoulaye DIALLO, Directeur de la Jeunesse au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, en présence de Mme Marie-Gloriose Ingabire, Directrice régionale du CRDI (BRACO), Mme Eugenia Zorbas, Directrice adjointe de la Coopération canadienne, des représentants des Ministères de l’Éducation et de la Santé.
ALPHADEV a présenté les résultats du projet Tawfeex, qui a permis à 200 adolescent·e·s et jeunes (dont 60% de filles) d’accéder à une éducation de qualité en santé de la reproduction et à une protection contre les violences basées sur le genre, grâce au renforcement des mécanismes communautaires BIC et Ëttu Gune yi.
Mayé DIOUF et Mouhamed Rassoul MBATHIE, bénéficiaires du projet, Moustapha BA, superviseur à Gniby ont partagé des témoignages sur les changements obtenus chez les adolescent-e-s et jeunes grâce au projet.
Mansour LEYE, coordonnateur du projet est intervenu dans un panel portant sur
« Histoires de changement : récits de succès des projets ADOS ».

