AAR NJÀNG MI
aAR NJÀNG MI
projet d’amélioration de l’environnement scolaire et de la qualité des apprentissages à travers une implication de la communauté de Pikine





Description
Ce projet porté par le consortium composé de (ECO/PN, CDJ, ALPHADEV et ACTION ENFANCE SENEGAL (AES)) est une initiative innovante visant à contribuer à la promotion d’une éducation de qualité, inclusive et durable pour les générations futures dans département de Pikine
Il est prévu pour une durée de 36 mois et dans deux établissements élémentaires publics de l’IEF de Pikine et de l’IEF de Thiaroye.
Objectifs du Projet
Améliorer l’offre éducative des écoles à Pikine pour garantir de meilleures performances scolaires chez les enfants en créant un environnement scolaire accueillant, sûr et stimulant, tout en renforçant l’engagement communautaire autour de l’école.
Spécifiquement, le projet veut de : Transformer les écoles cibles à Pikine en espaces d’apprentissage dynamiques et inclusifs en mettant en place des espaces naturels pour développer la pédagogie par la nature, en embellissant les installations intérieures et extérieures, et en organisant des activités socio-éducatives.
Activités
Le projet prévoit de soutenir des Activités Génératrices de Revenus (AGR) afin de renforcer les capacités économiques des femmes membres de l'Association des Mères d'Élèves (AME) des deux écoles en vue d’une gestion durable de leurs ressources matérielles et financières. Cette initiative vise à promouvoir l'autonomie financière de l'AME et à renforcer sa capacité à soutenir les cantines scolaires.