L’accès aux services sociaux de base des couches vulnérables

Home / Cause / L’accès aux services sociaux de base des couches vulnérables
[give_goal id="trust" show_text="true" show_bar="true"]Donate Now

Ce mercredi 19 Novembre, ALPHADEV a commémoré la Journée Mondiale pour la Prévention des Abus envers les Enfants et la journée des droits de l’enfant (20 novembre). Cette journée a pour objectif de mettre en évidence le problème des abus ainsi que la nécessité d’intervenir de toute urgence par la diffusion de programmes de prévention. Pour ALPHADEV la protection de l’enfant occupe une place centrale dans ses différentes interventions.

La journée a débutée par des groupes de discussion avec les élèves et s’est poursuivie avec les portes ouvertes devant les locaux d’ALPHADEV et une mobilisation sociale.

Durant l’activité, les élèves ont fait de l’animation et ont lancé des messages de prévention soulignant le thème de la journée : « La dépendance et abus de substances », avec comme sous thème : l’alcool,  le « yamba » et la jeunesse de la banlieue. Comme on peut voir sur les photos, ils ont notamment interrogé les passants dans la rue pour les sensibiliser aux dangers de la consommation de drogue et d’alcool.